View Single Post
Old April 16th, 2006, 02:02 PM   #84
paaaf

paaaf's Avatar

Re: L'énigme des fragments de cube d'ambre

Voici les éléments rassembles avec 9 cubes sur 10:

Quote:
Originally Posted by Cubes d'ambre

Melkiar,

Mon étude sur la - vient de s'achever, et je vais bientôt pouvoir rentrer - nos terres . J'ai préféré réunir mes connaissances dans ce - d'ambre. Mais j'ai décidé de le briser en dix - afin que nul autre que vous ne puisse l’obtenir. - de mes guerriers vous rapporteront neuf fragments, et je - le porteur du dernier. La Goo possède deux effets - . D'une part , elle agit sur toutes les matières naturelles - en les décomposant de façon accélérée. Cet effet est - du recyclage .

Il existe néanmoins d’autres moyens de recycler - matières naturelles d'Atys plus rapidement qu’en utilisant de la - . D'autre part , elle agit sur tout ce qui est - à la magie, de près ou de loin, de - très violente , en particulier la magie des Kamis. Néanmoins, - semble agir aveuglément; que la magie soit d'origine kamique - atysienne. C'est systématiquement le second effet qui s'exprime en - lieu. Le recyclage se fait beaucoup plus lentement, et - même seulement partiellement, et la Goo se disperse ensuite, - bout de beaucoup plus longtemps.

En cas de contact - un kami , la Goo change immédiatement son comportement celui-ci - devenir indépendant des autres, doté d’une personnalité propre, comme - que nous avons pu côtoyer. Si la Goo était - en quantité excessive, il n'y survit pas. J'ai également - qu'une génération spontanée de Goo pouvait parfois avoir lieu - de certaines activités magiques intenses, mais j’en ignore encore - raison.

Sous l'Ecorce, la Goo se propage très rapidement - utilisant les veines de sève. Il y a plusieurs - , elle a également utilisé les Arbres-Vrilles pour atteindre les - et circuler très rapidement via les veines qui y - reliées.

A la surface, elle semble plus limitée dans - déplacements elle se répand dans l’air et infecte une - très réduite . pour se déplacer de façon plus rapide, - contamine certains animaux. Ces derniers servent de transporteurs, et - sont pas tués par la toxicité de la Goo. - comportement est néanmmoins totalement modifié :ils sont plus agressifs - , forts et , totalement dominés par la Goo. Les Homins - Nouvelles Terres appellent ces créatures les Rois et ne - pas encore avoir réalisé qu’elles étaient des créatures contaminées, - par la Goo.

Les Homins ne sont pas contaminés - la Goo de la même manière. Les effets sur - semblent se limiter à une souffrance de moins en - supportable, et à la folie. De plus, la magie - Homins semble très légèrement altérer la Goo juste avant - absorbe, comme tout ce qui touche à la magie. - encore la raison de cette différence mais je pense - réside dans l'origine de l'énergie utilisée pour manipuler les - magiques en observant Marung, j’ai pu constater que ce - n'utilisait pas toujours ses propres réserves d'énergie pour manipuler - forces magiques . Lorsqu'il ne le faisait pas, une faible - de Goo était spontanément générée et aucunement altérée par - magie. lorsqu'au contraire, il utilisait des techniques plus homines, - génération de Goo n’avait lieu. Plus encore je l’ai - vu combiner des sortilèges complexes sans s'épuiser, tandis que - la Goo apparaissait, puis la détruire devant mes yeux, - d'autres artifices magiques pour lesquels il devait investir de - propre force . peut-être devriez vous le faire interroger, je pense - en plus sait qu’il ne vous en dit.

Votre - , Délétère.
paaaf is offline   Reply With Quote