Go Back   Ryzom > Communauté francophone > La Saga > Roleplaying
Ryzom News FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

 
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old February 6th, 2006, 09:43 PM   #1
aspgic
 
aspgic's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 250
Le jour du bucher

Quote:
Sœurs et Frères Fyros,

Une saison est presque passée depuis la bataille de Pyr contre les Kitins. La victoire a été assombrie par la perte d’un héros de notre peuple. La Coalition Impériale organisera le le jour du Bûcher en mémoire des disparus du grand essaim et des victimes de la récente attaque de Pyr.

Afin d’honorer la tradition nous demandons aux participants de revêtir la tenue du mineur : l’armure Hobben beige et de porter une pioche [pas de pioche kami] à la main. Le cortège partira prochainement [Vendredi 10 février à 21h] de la porte Cerakos II lieu où il fut incinéré.

Le Conseil des Chefs
La Coalition Impériale

- hrp -
Les armures hobben beige sont celles qu’on trouve chez les pnj.

Last edited by aspgic : February 9th, 2006 at 02:59 PM.
aspgic is offline  
Old February 7th, 2006, 02:50 PM   #2
tristan7
 
tristan7's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Location: Paris
Posts: 1,744
Re: Le jour du bucher

*se fabrique une armure Hoben beige*
tristan7 is offline  
Old February 10th, 2006, 03:44 PM   #3
aspgic
 
aspgic's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 250
Re: Le jour du bucher

*colle les dernières affiches en espérant voir le plus de monde possible ce soir*
aspgic is offline  
Old February 10th, 2006, 04:14 PM   #4
kervala
 
kervala's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: Pyr
Posts: 2,898
Re: Le jour du bucher

Xiombarg est en train de se préparer pour la cérémonie du jour du bûcher, elle espère qu'elle y verra beaucoup de Fyros et surtout un en particulier.
__________________
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
kervala is offline  
Old February 10th, 2006, 07:09 PM   #5
darth59
 
darth59's Avatar
 
Join Date: Jan 2005
Posts: 34
Re: Le jour du bucher

Bien qu'étant fortement affaibli par le poison matis, Fyran se préparait à honorer les disparus en participant à la procession. Il finissait de coudre son armure beige, il ne lui manquait plus qu'à se teindre le visage en noir.
darth59 is offline  
Old February 11th, 2006, 03:08 PM   #6
aspgic
 
aspgic's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 250
Re: Le jour du bucher

<Au campement des Légions Fyros>
Nynaeve rentrait de la cérémonie avec une impression étrange. Ce vieux Fyros tenait a peine sur ses jambes, un gingo pouvait le mettre à terre d’un coup de griffe. Mais il avait su captiver l’assemblée de réfugiés. Elle se remémorait ses paroles


Quote:
Originally Posted by Modoon
Moi Modoon Boethus, fils de Meron Boethus, je vais raconté ici la destinée du peuple Fyros. Lorsque j’étais jeune l’empire s’étendait sur un immense désert, notre capitale Fyre émerveillait les homins bien au delà de nos frontières et notre puissance militaire enlevait aux matis les plus belliqueux l’envie de nous attaquer. En ses temps prospères, Cerakos II, notre bien-aimé empereur, investissait d’importantes ressources dans la recherche du Grand Dragon.

Mon père était frère ardent, la fierté de la famille. Il faisait partit de la troupe que Cerakos emmena avec lui dans les Primes Racines pour stopper les premières vagues de Kitins. Je me rappellerais toujours des quelques phrases qu’il me chuchota dans la pénombre de ma chambre, la dernière nuit ou je le vis.

« Mon fils, tu as toujours été ma plus grande fierté, tu es digne pour devenir frère ardent et dans quelques années tu auras l’age requis pour t’engager. Ne l’oublie jamais. Ce soir je pars pour la mission la plus difficile, si ma troupe ne revient pas, Atys comme nous la connaissons risque de disparaître. Tu seras l’homin de la famille prend soin de tout le monde en mon absence »

La suite de l’histoire est connue, Cerakos II fut tué pendant l’assaut sur l’avant-garde du grand essaim et le cataclysme annoncé par mon père a eu lieu, les vagues de Kitins firent inexorablement tomber une a une nos villes. Certains ont trouvé refuge dans les Primes Racine, d’autres ont vécu en nomades. L’important est de voir que malgré cela, le peuple Fyros à fais émerger de la sciure une nouvelle capitale. Les kitins sont une menace pour le peuple Fyros, aujourd’hui nous pleurons nos sœurs et nos frères disparus à cause d’elle, mais jamais nous ne tomberons sous leurs coups. Nous sommes le peuple élu pour terrasser le Grand Dragon et rien d’autre ne nous détournera de notre destinée.

Vérité, Honneur, Discipline et Justice !

Gloire à l’empire Fyros !


Elle n’avait rien trouvé à rajouter à cela. Les menaces étaient nombreuses, mais un jour ou l’autre les Fyros feraient face à l’Ennemi et le tueraient.



<Quelque par dans Pyr>
Modoon rentra chez lui fatigué, mais le sourire au lèvre et une larme a l’œil. Il venait de transmettre son savoir sur la cérémonie du Jour du Bûcher à plusieurs dizaines de réfugiés. Ils s’étaient prêtés au jeu, acceptant de suivre à la lettre les instructions du vieux Fyros. Deux membres des gueules noirs été venu, seul la couleur de leurs vêtements avait permit de les distinguer parmi les homins.

Il quitta sa tenue de cérémonie et la posa délicatement sur l’étagère de son appartement. Il se mit la fenêtre, la nuit était claire et les lunes illuminaient Pyr d’une lumière argentée. Modoon respira l’air frais du désert. Il adressa une prière a haute voix à son père.


- Père, le destin n’a pas voulu que je devienne frère ardent comme tu pensais. Mais il m’a donné une place tout aussi importante. Tu défendais l’empire contre les envahisseurs… j’ai trouvé quelle été ma place, je défendrais l’empire contre l’oubli. Puisses tu accepter la voie de gardien des traditions qui est la mienne.

Une brise légère et chaude il caressa le visage en réponse à sa prière. Une étoile filante passa au dessus de la capitale. Le vieux Fyros alla se coucher le sourire aux lèvres, les signes qui avait suivis sa prière signifiaient que son père acceptait la vie qu’il avait choisit.
aspgic is offline  
Old February 13th, 2006, 02:19 PM   #7
wismie
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 576
Re: Le jour du bucher

Elle s'était mêlée discrètement à la foule - enfin, aussi discrètement que sa grande taille et sa peau bleue le permettait -, espérant que son arrivée tardive ne serait pas remarquée. Elle suivit en silence la procession, remarquant du coin de l'oeil nombre de ses amis.

Alors qu'ils s'approchaient du bûcher, elle fut surprise et touchée de voir Nynaeve, la diplomate des Légions Fyros, lui tendre discrètement un emblême de Cerakos II, qu'elle n'avait pu obtenir en même temps que les autres, et elle le saisit avec gratitude.

C'est avec une émotion non feinte qu'à l'instar des autres participants réunis, elle jeta l'emblème dans la flamme. Elle contempla longuement celui-ci se désagréger dans les braises rougeoyantes, le regard fixé sur la sarabande des flammèches, laissant son esprit s'envoler avec les étincelles crépitantes.

Elle ne s'était jamais sentie aussi Fyros que ce soir-là.
wismie is offline  
Old August 14th, 2006, 10:20 AM   #8
aspgic
 
aspgic's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 250
Re: Le jour du bucher

Quote:
Sœurs et Frères Fyros,

La mémoire de nos ancêtres réclament que nous organisions la cérémonie du Jour du Bûcher au prochain hiver. Nous nous souviendrons de ceux qui ont donné leur vie pour que nous soyons vivant aujourd'hui.

La coalition impériale vous invite à participer à cette grande cérémonie. Afin d’honorer la tradition nous demandons aux participants de revêtir la tenue du mineur : l’armure Hobben beige et de porter une pioche [pas de pioche kami] à la main. Le cortège partira Prima, Nivia 1, 3e CA 2534* de la porte Cerakos II lieu où il fut incinéré.

Le Conseil des Chefs
La Coalition Impériale

*Vendredi 1 septembre à 21h

- hrp -
Les armures hobben beige sont celles qu’on trouve chez les pnj.
aspgic is offline  
Old August 31st, 2006, 07:42 PM   #9
aspgic
 
aspgic's Avatar
 
Join Date: Mar 2005
Posts: 250
Re: Le jour du bucher

Nynaeve collait les dernieres affiches pour annoncer la grande fete. La cérémonie approchait a grand pas. Tout etait pret pour que ce jour du bucher reste gravé dans la memoire des Fyros qui seraient la.
aspgic is offline  
Old September 9th, 2006, 01:47 PM   #10
mvgwars2
 
mvgwars2's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: Belgique à Thesos
Posts: 619
Re: Le jour du bucher

*Mvg regarda le morceau d'affiche qui restait encore sur ce Jour du Bucher*

Hm..... peut etre rajouter quelques petites lignes en dessous.... *se gratte le casque* Hm je n'ai pas de plumes non plus..... J'espere qu'elle ne va pas m'en vouloir si je le fait à l'épée.....

*Mvg arriva à écrire quelques mots avec sa stavonyx.. : Si vous avez raté l'event, le reportage est la ======> ICI *

Ihih elle est dans un état maintenant... *regarde à gauche puis à droite et prend la fuite*


Bonne journée et Bon jeu ,)
mvgwars2 is offline  
 


Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off
Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:57 PM.


Powered by vBulletin Version 3.5.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Ryzom forums are part of the SoR service and subject to the EULA and Code of Conduct.

MMORPG